Randonnees pyrenees
Publié le 27 Août 2016 à 11h47 - 2054 vues

Les astuces d'Eric Olhats avant de faire un effort sportif

Eric Olhats est aussi expert en ce qui concerne les exercices physiques essentiels pour un footballeur professionnel. Selon lui, une bonne santé physique doit être une priorité pour chaque personne et plus encore pour un joueur. Il propose des astuces nécessaires à respecter avant de faire un effort sportif et les voici.

Les astuces proposées par Eric Olhats

La première astuce donnée est le fait d'avoir l’avis d’un médecin. Ce spécialiste est habilité à rassurer le joueur sur sa santé physique et le rythme qu’il peut adopter pour faire correctement ses entrainements. La deuxième astuce est de prendre l’habitude de s’échauffer avant de faire un effort physique simple ou intense. Il est interdit à toute personne de faire du sport de façon brusque. Le corps doit être préparé petit à petit ainsi que les muscles. La troisième astuce est de chronométrer la durée de l’échauffement, normalement il ne doit durer que 15 minutes maximum. La quatrième astuce est de faire de petits exercices d’extension et de flexion sans oublier de faire des cercles au niveau de la tête. La température du corps doit augmenter de façon progressive.

L’importance de faire un effort physique

Les conseils donnés par éric Olhats sont même essentiels pour les personnes qui ne pratiquent pas un sport particulier. Ils sont simples et essentiels et c’est dans ce sillage qu’il fait aussi des recommandations sur la façon de faire un effort physique et son importance. Le joueur doit s’entrainer de façon régulière dans la semaine en prenant 3 à 4 jours pour bien faire bouger le corps et aussi de bien se reposer. Il est également important pour un joueur d’éviter de rester un certain temps sans jouer. Il doit alors beaucoup se montrer performant pour ne pas être mis aux bancs. C’est également son rôle d’initier des exercices intenses comme le jogging durant une vingtaine de minutes. Antoine Griezmann, son poulain reste en tout cas très en forme à chaque fois qu’il apparaît sur un terrain de foot. Ce qui pousse à dire qu’il suit parfaitement bien les conseils d’Eric Olhats. Malgré sa petite taille, il arrive à courir de gauche à droite tout en marquant des buts extraordinaires.