Randonnees pyrenees
Publié le 31 Août 2017 à 21h50 - 689 vues

Les belles vagues de l'Atlantique

Biarritz est une destination mondialement connue pour son littoral et pour ses plages au sable fin et doré. De même, la mer constitue un thème culturel important dans la région. Voici quelques lieux et activités liés à la mer et aux belles vagues de Biarritz. Vous manquerez de tout sauf de quoi faire a biarritz durant votre séjour.

La reine des plages

C’est avec l’empereur Napoléon et son épouse Eugénie que Biarritz devient une destination connue. On dira de la ville qu’elle est « la reine des plages et la plage des rois ». Le lieu incontournable où tout vacancier doit se rendre est la grande plage, une grande étendue de simple fin, couleur or, bordant la mer. A proximité se trouve le fameux Casino Barrière. Après une journée au soleil, vous pourrez vous amuser et même gagner le gros lot. Vous pouvez profiter de la plage à tout moment, été comme hiver. C’est le lieu idéal pour pratiquer les sports nautiques. Un grand nombre de surfeurs du monde entier s’y donnent rendez-vous. De même, vous pourrez vous promenez vers le phare et le visiter.

La plage du Miramar, moins fréquenté, est bien plus tranquille et tout aussi belle. En 2014, la côte des Basques, encadrée par les falaises, est nommée plus belle plage de France. Elle est idéale pour le surf.

Des lieux d’inspiration marine

Pour faire des découvertes en familles, vous pourrez vous rendre à la Cité de l’Océan qui propose plusieurs activités scientifiques et ludiques pour petits et grands. A la pointe de la technologie, le centre propose une découverte poussée avec des installations dernier cri interactives et numériques. Des phénomènes marins comme la formation des vagues vous sont présentés. Le grand Aquarium vous donne un avant-goût des plongées sous-marines. Avec une grande variété d’animaux et de plantes sous-marins, vous pourrez profiter d’un grand moment de découverte en famille.